Que ce soit le meilleur moment de la journée pour arroser vos plantes ou comment se débarrasser efficacement des limaces, la plupart des jardiniers amateurs se posent de nombreuses questions, ainsi que de nombreuses erreurs qu’ils commettent en cours de route pour obtenir leur espace extérieur parfait.
En tant que professionnel aux doigts verts, David Domoney a vu de nombreux jardiniers faire des erreurs en s’occupant de leurs plantes, nous lui avons donc demandé de partager avec nous les erreurs les plus courantes – plus ce que vous devriez faire à la place …
1. Mauvaise technique d’arrosage
Beaucoup de gens arrosent au mauvais moment de la journée. Si vous arrosez dans la chaleur de la journée, vous ferez deux choses: vous perdrez beaucoup d’humidité par évaporation, et les gouttelettes d’eau sur le feuillage peuvent agir comme une loupe pour le soleil, brûlant les feuilles. Arrosez plutôt vos plantes dès le matin ou la dernière chose le soir pour conserver l’humidité et protéger les feuilles délicates.
Une autre erreur courante est de pulvériser la surface de la zone et de croire que cela suffit. Souvent, si vous grattez un peu de terre après que quelqu’un a arrosé, vous constaterez qu’elle est sèche à seulement quelques millimètres. Vous devez saturer le sol. S’il n’absorbe pas facilement, une bonne astuce consiste à piquer le sol partout avec un manche à balai et à remplir les trous avec de l’eau. Cette eau s’infiltrera ensuite lentement dans le sol plus profond.
2. Planter un arbre trop grand dans le jardin de devant
Trop souvent, je vois ces arbres monstres qui viennent de s’emparer des jardins devant les gens. Les conifères, les chênes et les érables de Norvège envahissent les fenêtres et les portes, bloquant toute la lumière à l’avant de la maison.
Il y a un certain nombre d’arbres plus petits et plus modestes qui semblent superbes et ne domineront pas l’espace. Pencil Les cerises, parfois appelées Flagpole Cherries en raison de leur taille mince inhabituelle, sont magnifiques et couvertes de superbes fleurs roses. La poire pleureuse et la cerise pleureuse sont deux autres belles options. Et n’oubliez pas les érables japonais frappants ou le saule de Kilmarnock. Chacune de ces options apportera des tonnes de caractère sans avoir besoin de tonnes d’espace.
3. Creuser un sol argileux lorsqu’il est humide
Si vous faites cela, vous briserez la structure du sol et l’endommagerez. Attendez toujours que l’argile ne soit pas détrempée, puis mélangez-la généreusement avec du fumier bien pourri. Certains aiment aussi ajouter du sable. La profondeur de fumier d’une bonne demi-bêche améliorera la structure du sol et le rendra beaucoup plus agréable pour la vie végétale.
4. Meurtre de plantes d’intérieur
La plupart des plantes d’intérieur sont tuées par la gentillesse. Trop de générosité avec l’eau est le tueur numéro un. Vous ne devez jamais laisser vos plantes rester dans l’eau en permanence. Une bonne technique consiste à mettre environ un pouce d’eau dans votre évier ou votre baignoire, puis à y asseoir vos plantes. Après une heure, une fois qu’ils ont absorbé ce qu’ils veulent, vous les retirez et les remettez.
5. Mauvais désherbage
Ne nous faites pas une houe pour couper le dessus d’une mauvaise herbe. De nombreuses mauvaises herbes telles que les pissenlits et les chardons ont une forte structure racinaire sous le sol. Vous devez creuser autant de racines que possible ou utiliser un herbicide systémique qui absorbera les racines et les tuera.
6. Invasion de limaces
Beaucoup de gens ne commencent à traiter les limaces que lorsqu’il est trop tard. Que vous utilisiez du ruban de cuivre, du sable, des coquilles d’œufs, des pièges à bière ou autre, commencez au début du printemps lorsque le soleil se réchauffe. Sinon, ils se reproduiront et se reproduiront, et vous ne ferez que retenir la marée. Assurez-vous que leur nombre ne soit pas si bon en premier lieu et vous aurez un été beaucoup plus facile.
7. Scalping de la pelouse
Beaucoup de gens font l’erreur de couper la pelouse trop courte, autrement connue sous le nom de «scalper». Ceci est particulièrement un problème en cas de sécheresse ou de sécheresse. Si vous savez qu’une sécheresse approche, laissez votre herbe rester un peu plus longtemps. Il retiendra mieux l’humidité et restera beaucoup plus sain.
N’oubliez pas non plus de ne pas l’arroser pendant la chaleur de la journée, sinon vous risquez de brûler les lames.
Alors voilà, certaines des erreurs les plus courantes que je vois. Espérons que cela vous évitera des douleurs inutiles dans le jardin.